noskcaj
En Hyrule

Grand Arbitre Augustin IV
le 31/12/2011 16:37
Bonjours ,
Me voici avec une liste d'edh "control mou" j'ai nommé : GAA 4.

La liste est (trés grandement) inspiré des listes de wafo et plus récement de Mars
Voici donc la dite liste en visuel
et en écrit ( Bon , je vais pas expliquer tout vu que certaine chose sont OBV , je me contenterais d'expliqué les choix perso et autres originalités de la liste ) :

40 land :

1 [TSP] Academy Ruins
1 [10E] Adarkar Wastes
1 [TE] Ancient Tomb
1 [ZEN] Arid Mesa
1 [TSP] Calciform Pools
1 [WWK] Celestial Colonnade
1 [CMD] Command Tower
1 [ON] Flooded Strand
1 [ISD] Ghost Quarter
1 [IA] Glacial Chasm => excellent land dans le pack je trouve , il permet de trés bien temporiser contre les pack un peu trop agressifs ( edric ? ) le temps de trouver la solution
1 [M12] Glacial Fortress
1 [DIS] Hallowed Fountain
1 [NE] Kor Haven
1 [ZEN] Marsh Flats
1 [DK] Maze of Ith
1 [SOK] Mikokoro, Center of the Sea => ce land est vraiment débile dans le pack ...
1 [ZEN] Misty Rainforest
1 [SHM] Mystic Gate
1 [ON] Riptide Laboratory => alosr ça , je l'ai mis il y a pas longtemps donc j'en suis pas encore convaincu à 100 % . Ok on joue que 3 wizards mais qui sont tout les 3 trés puissant ( venser , clique , mage ) donc des fois ça peut faire des trucs débile ( sachant que le pack pioche vraiment beaucoup on verra souvent nos wizards ...)
1 [ZEN] Scalding Tarn
1 [SOM] Seachrome Coast
1 [WWK] Tectonic Edge
1 [R] Tundra
1 [TE] Wasteland
4 [UNH] Plains
12 [UNH] Island

7 bétes:

1 [MBS] Consecrated Sphinx => les pack wafo/mars jouaint comme kill decret de justice / zénith blanc qu'ils jugent beaucoup moins fort maintenant , Mars avait émis l'idée de les remplacer par ce sphinx ..
1 [M12] Phantasmal Image
1 [ISD] Snapcaster Mage
1 [WWK] Stoneforge Mystic
1 [MOR] Vendilion Clique
1 [FUT] Venser, Shaper Savant
1 [9E] Weathered Wayfarer

5 Arpenteurs :

1 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
1 [M12] Gideon Jura
1 [M11] Jace Beleren
1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 [NPH] Karn Liberated

7 Artos :

1 [DIS] Azorius Signet
1 [NPH] Batterskull
1 [ZEN] Expedition Map
1 [10E] Mind Stone
1 [MBS] Sword of Feast and Famine
1 [MR] Talisman of Progress
1 [FD] Vedalken Shackles

4 Enchant :

1 [TE] Humility
1 [CMD] Journey to Nowhere
1 [ROE] Lightmine Field => c'est la grande originalité du pack . Cette carte est vraiment excellente contre edric .
1 [M12] Oblivion Ring

23 Instant :

1 [CMD] Brainstorm
1 [M11] Condemn
1 [7E] Counterspell
1 [LRW] Cryptic Command
1 [TSP] Disenchant
1 [IN] Dismantling Blow
1 [TE] Dismiss
1 [CMD] Fact or Fiction
1 [JU] Flash of Insight
1 [7E] Force Spike
1 [AL] Force of Will
1 [M11] Jace's Ingenuity
1 [SHM] Last Breath
1 [CST] Lat-Nam's Legacy
1 [M12] Mana Leak
1 [PLC] Mana Tithe
1 [7E] Memory Lapse
1 [UL] Miscalculation
1 [CMD] Path to Exile
1 [10E] Peek
1 [RAV] Remand
1 [CS] Rune Snag
1 [ZEN] Spell Pierce
1 [DIS] Spell Snare
1 [CST] Swords to Plowshares
1 [ISD] Think Twice

10 rituels :

1 [TSP] Ancestral Vision
1 [CMD] Austere Command
1 [RAV] Compulsive Research
1 [M12] Day of Judgment
1 [NPH] Gitaxian Probe
1 [CFX] Martial Coup
1 [ROE] Oust
1 [M11] Preordain
1 [PLC] Sunlance
1 [10E] Wrath of God

Bon , grosso modo ici on garde la même base contre/pioche ... J'ai juste virer 2-3 cartes afin d'ajouter quelques anti bétes en plus ( path , condemn , lance solaire..)et 1 mass removal de plus .

Voila pour la liste
Pour le moment y a 2-3 trucs qui m'occupent l'esprit comme par exemple:
- Le choix du Kill créature : J'hésite entre le spinx qui est vraiment trés bon et la wurmcoil qui a ( et c'est le grand argument pour elle ) l'avantage de revenir avec academy ruins ..
- La présence ou non de misstep dans un méta Local où edric est trés peu présent ....

Voila , je suis preneur de tout conseil/critique afin de faire avancer le pack...
Merci d'avoir tout lu , Tchao !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
noskcaj
En Hyrule

le 01/06/2015 13:21
Citation :
1-gérer une bête c'est pas le plus dur dans GAA

Mais c'est bien de pouvoir le faire sans se retrouver la queue entre les jambes.
Citation :
2-Donner un land, c'est donner le baton pour se faire battre. Ca redonne la moitié du chemin pour jouer son général

C'est rarement un problème, et ça l'est de moins en moins au fur et à mesure de la partie.
Bien souvent c'est largement un moindre mal pour l'effet proposé.
Citation :
3-Ca gère pas tout. Pas les kills de control en général.

Et ? en quoi c'est un argument ?
Stp ça gére pas les kill de control. Wrath non plus.
Citation :
4. c'est le moins bon antibete blanc. Bien derrière O-Ring, council (plus polyvalent, d'ailleurs, c'est très rare de retirer des bêtes avec), derrière oust et STP (leur défaut est moins chiant), et même derrière journey (quoique).

J'les joue tous (sauf journey qui est vraiment pas bon pour le coup).
J'vais même jusqu'à jouer psionic blast qu'est vraiment ultime.

Content ?

Sur ce, qu'on mette fin à ce débat des plus ridicule s'il vous plait.
noskcaj
En Hyrule

le 01/06/2015 13:23
Citation :
#JeSuisToufmade
#ToufmadeLeJusticier

#Toufmade=batman
<3
Darkent

le 01/06/2015 13:25
La seule chose que je retiens des postes de nosckaj à propos de Path to Exile c'est "Je l'aime bien, pour rien au monde je le cut". J'appelle pas ca un argument perso.

Newtrader vous a expliqué en quoi la carte était mauvaise dans le pack et clairement je comprend son argument.

Ensuite concernant l'argument d'autorité, newtrader n'est pas humble du tout et il manque de tact, mais en matière de resultats en EDH il surpasse tous le monde sur ce site. Donc quand il me dit que tel ou tel carte est bof dans un pack, j'ai plutot tendance à le croire lui.



jayrems

le 01/06/2015 13:26
+1 darkent
Darkent

le 01/06/2015 13:29
Citation :
C'est rarement un problème, et ça l'est de moins en moins au fur et à mesure de la partie.
Bien souvent c'est largement un moindre mal pour l'effet proposé.


Ayant joué GAA je dois dire que tu saute sur la moindre occasion de niquer la moindre possibilité d'accès au mana de ton adversaire.

Citation :
J'les joue tous (sauf journey qui est vraiment pas bon pour le coup).
J'vais même jusqu'à jouer psionic blast qu'est vraiment ultime.


C'est pas ce que j'appelle un argument ça. Tu as parfaitement le droit de jouer des cartes à tort.

Tu expliques juste que PtE est bien parce que c'est instant et ca coute 1, ce qui en soit est vraiment interessant pour plein de decks, mais pas pour GAA. C'est anti-synergique.

Et la logique de "c'est pas si grave que ça" lol quoi...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/06/2015 13:29
Agree with darkent.
noskcaj
En Hyrule

le 01/06/2015 13:31
Haha, il est vraiment marrant darkent quand même ^^
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 01/06/2015 13:33
Mais il est con ou quoi ..
Stp ça gère pas touts les kills de contrôle à bon?
C'est justement pour ça qu'il fait jouer le moins d'stp like possible...
Psionic blast n'a rien a voir... Car ça géré les PW donc bien + polyvalent..
Sinon donc t'attend le t10 avec ton pte en main si tu l'a en début de game?car donner un land t1/2/3/4 à l'adversaire c'est synonyme de défaite si ton adversaire joue correctement et qu'il a un deck correct
noskcaj
En Hyrule

le 01/06/2015 13:34
Bon allez, continuez d'argumentez dans le vent si ça vous fais plaisir, j'ai autre chose à foutre que lire des faux arguments qui de toutes façon pour rien au monde ne me feront cut la carte.
Vous la trouvez nul, grand bien vous fasse.
D'autre ne sont pas de cette avis.
Vous trouvez BS et opt bon, grand bien vous fasse.
d'autres ne sont pas de cette avis.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 01/06/2015 13:34
La page d'avant,
jackson a écrit :
O oui, explique moi quel vilain monsieur je suis
<3

jackson a écrit :
Bla, bla, bla.
Bref, ton avis, pas le mien.


Vous voulez quoi d'autres comme argument?
Mtgtop8.com pis c'est tout,
http://www.mtgtop8.com/event?e=9829&f=EDH
Darkent

le 01/06/2015 13:34
Citation :
Haha, il est vraiment marrant darkent quand même ^^


T'es assez pitoyable quand même.

Sur ce je vous laisse ++
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 01/06/2015 13:36
Voilà prk j'en reviens thrs aux arguments "d'autorité" avec Nosjack car le mec dit c'est bien blabla,se dit perfer à un tournois de 11 joueurs.. Si je me souviens bien Caen on était 4 GAA ds la salle 3 on fait top8,nous n'étions que 30 joueurs environ .. Si pte et exclude sont si bien pourquoi les gaa du top8 le jouais pas? Et le seul qui n'a pas fais top8 le jouait?
Birdish
Charlot de Feu

le 01/06/2015 13:37
Un event de 11 joueurs sur MTGTop8, srsly ?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 01/06/2015 13:39
Mon dieu 11 joueurs c'est encore moins qu'une FNM..
Moi aussi je peux montrer ma liste a Caen et les autres tournois ou j'ai gagné et ou je jouais pas pte pour tours les argument cités,me semble qu'on était tout de mm + que 11 misérables joueurs..
noskcaj
En Hyrule

le 01/06/2015 13:40
<3
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 01/06/2015 13:40
Et oui je suis d'accord c nimp un tournois de 11 joueurs sur mtgtop8
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 01/06/2015 13:42
Voilà le mec est à cours d'arguments,ne sait plus quoi dire,j'espère que tu seras au DTC 5 que tu vois un peu ce qu'est un vrai tournois avec des bons joueurs,car le thraxi qui fini second à ton tournois de 11 joueurs révèle bien le niveau du tournois
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 01/06/2015 13:44
Au passage quel sont les vrais joueurs qui ne sont pas de mon avis?Aucun je pense..
noskcaj
En Hyrule

le 01/06/2015 13:45
Citation :
Et oui je suis d'accord c nimp un tournois de 11 joueurs sur mtgtop8

Je t'invite sérieusement à regarder le nombre de joueur moyen sur le event edh posté sur mtgtop8.
Citation :
le thraxi qui fini second à ton tournois de 11 joueurs révèle bien le niveau du tournois

Comment j'dois être trop fort alors si je l'ai battu
O_o
Citation :
Voilà le mec est à cours d'arguments

Très sincèrement non.
je n'ai simplement aucune envie de dialoguer avec des personnes volontairement agressives, totalement fermée au dialogue et qui énonce leurs arguments comme des vérités.
Grand bien te fasse dieu du gaa si tu joues pas pte.
eths

le 01/06/2015 13:45
newtraderdu78 a raison, mais il oublie que sur MV avoir raison <<< dire humblement du caca.

Oui Pte dans GAA c'est pas tres bien, je dirais pas que c'est nul ca a sun slot dans mon 125, mais tres rarement dans les 99.

Pour Brainstorm faut etre un joueur de legacy ou avoir un probleme a compter les shuffler pour aimer ca en bicolore peu de tuteur (ou jouer deja ponder + preordain et vouloir un troisieme cantrip).
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.